lundi 25 mai 2015


LES CHEVALIERS DE DIEU


Je suis chevalier de Dieu,
Je suis un Hospitalier, combattant,
Mon seul but, atteindre les cieux,
Que je rejoindrai dans peu de temps.

La bataille qui s'annonce demain,
Contre les infidèles, contre Saladin,
Nous la savons perdue, c'est certain,
Le seul point d'eau est entre ses mains.

Jamais nous ne reculerons !
Même si nous allons à la mort.
Unis, ensemble, nous combattrons,
Unis, ensemble, sans remords.

Je suis gardien de la Sainte Croix.
Mon devoir, la sauver de leurs mains.
Crucifère, mon épée et aidé de ma foi,
J'accomplirai ce devoir,  mon destin.

L'affrontement a été d'une telle férocité !
Nos hommes, fatigués, assoiffés, ont subi l'humiliation.
Un combat inégal, d'une indicible cruauté,
Le sable rouge de sang, adieu mes compagnons !

J'ai perdu mon trésor, malgré tous mes efforts,
La Sainte Croix est aux mains des infidèles,
Je vais mourir, je mérite mon sort,
Dieu, bénit-moi, je vais périr pour elle.


Jolycène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire