lundi 6 avril 2015

Ce poème est dédié à mon chanteur préféré LAURENT VOULZY, qui comme moi est un passionné du moyen-âge.



LE TROUBADOUR


Troubadour d'un temps ancien,
Ou l'amour courtois était roi,
Vous auriez fait battre les cœurs,
De douces notes, mots de douceurs,
Les gentes dames pâmant d'émoi,
A votre douce voix, à vos refrains.

Je suis semblable à vous, troubadour,
Ne cessant de rêver a ces atours,
Du moyen-âge, époque de destriers,
Dans leurs armures, preux chevaliers,
Genoux à terre en prières pieuses,
De leur vie défendant, riches et gueuses.

Oui messire, mes rêves frôlent les vôtres,
Me voyant parée au festin d'antan,
Savourant oublies au son de votre citole,
Écoutant envoûtée si belles paroles,
Aux nappes brodées d'orfroi et vaisselle d'argent,
Mon cœur à vous offert et à nul autre.

Par amour de vous, j'aurais brodé vos couleurs,
Sur une manche, portée sur mon coeur,
En toute félicité, appréciée vos messages,
En prières, combattue, afin de rester sage.
A cette époque, messire, en cette cours d'amour,
Nos cœurs se seraient liés, fidèles pour toujours.

Jolycene (06/04/2015)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire