mercredi 15 avril 2015




MA/MENT


Ressentir une telle rage,
Pourrait passer pour un outrage !
Mais quand votre coeur implose,
Là, il n'y a plus, ni vers, ni proses !

Les injustices que j'ai subies,
Toi ! Qui m'a donné la vie !
Comment pourrais-je te pardonner ?
L'amour que tu m'as toujours refusé !

Je n'ai jamais vraiment compris,
Ce qui  motivait tout ce mépris,
Je faisais mon possible pour te plaire,
Tu passais pour tout jeter par terre !

J'aurais voulu mourir cent fois !
Pour ne plus subir ta triste loi.
Je n'étais, alors, qu'une enfant,
Qui détestait sa vie et les grands !

Tout le dégoût des coups reçus,
M'aura tout de même permis,
Quand mon tour fût; enfin venu,
De pouvoir et de donner la vie,

De faire savoir à mes petits anges,
Toute l'importance de mon amour,
Pas de sévices mais des louanges,
Juste les aimer, toujours...............

Tu n'auras jamais connu ce jour, 
Voir mon regard plein d'amour !
Ta punition est bien pire encore !
Un enfant qui t'aime, cela vaut de l'or !


Jolycène


Ce poème était pour ma mère, malheureusement, elle ne l'aura jamais lu, pourtant j'aurai aimé qu'elle puisse me répondre sur tout cet amour perdu.......................



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire